Communiqué de Presse – Union Pour le Changement (UPC 2025)

Yaoundé, le 17 novembre 2025

L’Union Pour le Changement (UPC 2025) informe le peuple camerounais ainsi que l’opinion publique nationale et internationale de ce qui suit :

Malgré les arrestations massives et brutales de ses leaders et militants, ainsi que les perquisitions illégales menées dans les domiciles et au siège de l’UPC, la lutte se poursuit.

Les démarches visant à obtenir la libération de l’ensemble des prisonniers politiques et à faire respecter la volonté du peuple, clairement exprimée dans les urnes le 12 octobre 2025, se poursuivent avec détermination.

Les partis politiques et associations membres de la coalition sont encouragés à surmonter la peur et la torpeur provoquées par la campagne de terreur d’État déclenchée par Atangana Clément.
Il est de leur droit et de leur devoir de reprendre pleinement leurs activités politiques et de se préparer activement aux élections législatives et municipales, prévues dans moins de trois mois.

Dans l’intervalle, le Présidium de l’UPC 2025 appelle les membres à rester soudés, disciplinés et mobilisés.

Les seules personnes habilitées à s’exprimer officiellement au nom de l’Union Pour le Changement sont les membres du Présidium :
DJEUKAM TCHAMENI et ANICET EKANE.

Le seul organe autorisé à agir pour le compte de l’UPC 2025 est le Secrétariat Administratif.

L’Union Pour le Changement rappelle que ISSA TCHIROMA est le Président de la République issu des urnes, et que le Manifeste de la Transition et de la Refondation demeure sa boussole politique.

Seule la lutte paie.

Fait à Yaoundé, le 17 novembre 2025